Nuit du Slam est un festival de Slam Lyonnais à dimension régionale et nationale crée en 2008
Le festival Nuit du Slam
Les Nuits du Slam est un Festival de Slam organisé dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, de l’opération « Dis-moi dix mots… » et du Printemps des Poètes. Il s’agit d’un partenariat original entre la DGLFLF (Direction Générale à la Langue Française et aux Langues de France), les DRAC des régions concernées et des collectifs/compagnies de slameurs.
Coordination nationale
Pour chaque édition, un collectif assure la coordination nationale du festival.
Chaque collectif organise dans sa région son festival Nuit du Slam et les slameurs des collectifs des différentes régions se déplacent sur chaque soirée durant le festival pour produire un spectacle slam autour des « Dix mots ».
Une création originale et unique.
Détails
les infos de l'évènement
Un spectacle vivant!
LA NUIT DU SLAM, c'est le Slam dans toutes ses dimensions de spectacle vivant : la scène ouverte et le tournoi, les deux piliers du mouvement Slam, mais aussi l’improvisation, la création, les performances, le Slam en musique (spoken word) et une pincée de 10 mots pour aromatiser le tout !
Un festival unique gratuit
LA NUIT DU SLAM invite le public à venir apprécier, gratuitement, la richesse et la diversité du slam, autour des dix mots de la Semaine de la langue française
Encourager l'expression
LA NUIT DU SLAM, c'est aussi l'envie d'encourager l'expression de chacun avec des ateliers d'écriture ou des performances dans les espaces publics en amont des soirées-événements.
De toute la France
LA NUIT DU SLAM est une soirée exceptionnelle qui réunit tous les amateurs du genre mais aussi les curieux des mots. Emportés par la fine fleur du slam lyonnais et un bouquet de slameurs venus de toute la France, les champs de la poésie s’étendent et s’entendent à l’infini.
Une soirée grand public
Nuit du Slam est un Festival intégralement gratuit. La scène est ouverte à tous les slameurs, amateurs, avertis, professionnels pour certains, venus de toute la France pour une soirée grand public.